Échange Esabac dans le Piemont

La deuxième partie de l’échange entre St Jean de Maurienne et Ivrea s’est déroulée au mois de mars.

Les élèves ont trouvé ce séjour passionnant. Ils ont pu retrouver leurs correspondants italiens qu’ils avaient rencontrés en février à St Jean de Maurienne.

Au lycée Carlo Botta à Ivrea, les élèves français de 2nde Esabac ont suivi des cours et des conférences en langue italienne.

Au programme de cette semaine dans le Piémont, il y a eu beaucoup d’activités : cours de self défense, temps libre à Turin, visite de la Villa della Regina (résidence piémontaise de la Maison Royale de Savoie), journée au lac de Viverone, parcours dans le musée d’art moderne de Turin, visite de la ville d’Ivrea et de son marché.

Les élèves sont rentrés en France et ravis de cette expérience ils pensent déjà à repartir l’année prochaine !