Echange virtuel avec le lycée italien de Foligno….c’est parti !

Cette année, un échange virtuel est organisé entre le Liceo Frezzi di Foligno (Ombrie- Italie) et le lycée Paul Héroult par le professeure d’italien Maria Martino et le professeur de français Dario Barbabella.

Les classes qui participent à ce projet annuel sont les 2°ESABAC et les 1°EURO. Plusieurs étapes sont prévues : les élèves ont respectivement un correspondant afin d’établir et de garder un contact étroit (même à distance), des échanges de classes en ligne sont prévus sur les semaines à distance, une séquence pédagogique en collaboration est réalisée et des visites virtuelles seront partagées.

Le but est de garder un contact humain en ces temps difficiles et surtout de progresser en langue italienne, même à distance, en se rapprochant de différentes façons à la réalité culturelle italienne et linguistique.

Ce projet a bien débuté et, après avoir fait connaissance, les élèves de 2°ESABAC ont pu assister et participer à des cours menés par des professeurs italiens de différentes matières du lycée Frezzi (Mme Marsili et Mr Francescaglia).

Cela a été une expérience très enrichissante que les italiens ont pu aussi vivre en prenant part à des cours virtuels donnés par des professeurs français du lycée Paul Héroult (Mme Mitéran, Mme Soubeyrand et Mme Martino).

Un beau début … en attendant les prochaines étapes !