Jeudi 23 février dernier, les élèves des classes de 2ASSP et de 2MPMIA ainsi que leurs enseignantes en anglais : Madame COMBET-PÉDURAND et Madame SMATREA, ont eu le loisir de recevoir, « à domicile », la visite de l’équipe locale de Basket-Ball : Aix Maurienne Savoie Basket, qui évolue en PRO B : 7 joueurs, le coach, l’assistant coach, un des intendants de l’équipe et le chargé de communication du club.

Nous avons également eu le privilège d’assister à cette intervention – avec des questions aussi bien posées en français qu’en anglais – s’il vous plaît ! et même en espagnol car l’un des joueurs est originaire de République Dominicaine. Il était donc important que tout ce petit monde puisse communiquer et échanger dans des conditions optimales… C’était sans compter, sur la préparation faite en amont par nos élèves, petits reporters en herbe, de questions rédigées en anglais…

Incontestablement, ce que nous pourrons retenir, c’est le discours des joueurs empli de respect et d’humour portant sur leurs différents parcours de vie aussi éclectiques les uns que les autres, de leur choix opté en faveur du Basket-ball, de leurs valeurs ainsi que de leurs belles leçons de vie !

On ne peut qu’espérer, que pour ces jeunes, tous ces conseils bienveillants , tels que le fait de toujours persévérer, de poursuivre ses rêves et/ou ses efforts, de se donner les moyens d’y arriver, de dépasser ses limites, de s’évader avec une activité sportive ou tout autre loisir aura eu l’impact positif escompté !

Un grand merci à toute l’équipe pour leur disponibilité et leur simplicité et d’avoir fait de cette entrevue, un moment unique.

Un grand merci à Madame COMBET-PÉDURAND et à Madame SMATREA pour l’organisation de cet événement au sein de l’établissement.

À l’année prochaine ! 💪🏀