Rentrée solidaire avec les enfants du Liban.

Les élèves de 3ème Prépa Métiers et les terminales Métiers de l’Accueil se mobilisent.

Les élèves de troisième Prépa Métiers et des élèves de terminale Métiers de l’Accueil organisent des actions en faveur des élèves de primaire du Liban.

L’idée est de collecter des fournitures scolaires et un peu d’argent à travers la vente d’objets confectionnés (portes clés) pour agir et sensibiliser nos jeunes au droit à l’éducation.

Ce projet se déroule en deux temps :

– Avec l’association Solidarité laïque: Une collecte de fond et/ou de matériel scolaire ( Une liste très précise est établie : du matériel neuf et peu encombrant : stylos, petits cahiers, règles, compas, ..). Cette action se déroule avant le 16 décembre 2021

Une vente de porte-clés réalisés par les secondes  ayant choisi l’option Sciences de L’Ingénieur.
> Vente au lycée dans le hall  pendant les récréations,
> Vente  en dehors du lycée :

A la patinoire de Saint Jean de Maurienne, le mercredi 15 décembre de 14h à 18h ( ventes de boissons chaudes, ..)
A l’Intermarché de Hermillon notamment.
L’argent et la matériel récoltés sera envoyé par l’association Solidarité Laique directement dans des écoles primaires libanaises pour préparer leur rentrée scolaire dans de bonnes conditions.