Mardi 3 janvier, l’équipe de bac professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) a accueilli au lycée 7 résidents (adultes en situation de handicap) accompagnés d’une monitrice éducatrice et d’un AES (Accompagnant Educatif et Social) du Foyer du Col du Frêne situé à Saint Pierre d’Albigny. Ils ont pu réaliser un concours de galettes des rois avec les élèves de 2nde ASSP.

L’après-midi, se sont joints à nous Clément Dumont, moniteur éducateur et créateur de l’association « ZICOMATIC » basée à Saint Alban Leysse ainsi que les élèves de Terminale ASSP. Clément nous a présenté son parcours de vie qui l’a amené a créer l’association et à la faire vivre au quotidien. Son expérience a été fortement enrichissante pour nos élèves qui ont été à l’écoute dans le questionnement pour compléter leurs savoirs et vécus par rapport au domaine du handicap.

La journée s’est terminée sur une note de cohésion en chanson puis d’un moment de partage en dégustant les galettes préparées le matin.