Pass’Région : plein d’avantages pour les jeunes en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Pass’Région permet aux lycéens du lycée de bénéficier d’un ensemble de réductions et avantages.

Les avantages du « Pass’Région »

Notamment des réductions sur la culture (place de ciné, concerts), les abonnements sportifs, les manuels scolaires, les 1ers équipements professionnels, les formations aux 1ers secours ou encore une aide aux financements de votre permis de conduire et BAFA. Pour en savoir plus.

Comment obtenir mon « Pass’Région » ?

Dès le mois de juillet précédent votre entrée au lycée, vous devez demander votre nouvelle carte en ligne sur le site de la carte Pass Région ici : https://passregion.auvergnerhonealpes.fr

Remarques :
– ATTENTION : Lors de la création de votre carte inscrivez-vous sur votre lycée d’origine : Lycée Polyvalent Paul Héroult.

– Le Lycée valide la commande (entre le 6 et le 11 juillet)

– La Région fabrique la carte.

– Le jeune la reçoit à son domicile (choix par défaut) une dizaine de jours après. Elle peut être envoyée au lycée, mais dans ce cas, elle ne sera distribuée qu’à la rentrée.

– > Le jeune peut ensuite utiliser ses avantages chez les partenaires (Cinéma, spectacles, licence sportive, bons plans…. voir ci-dessous) et récupérer ses livres scolaires la première quinzaine de septembre (le planning sera diffusé à la rentrée).

-> L’aide financière créditée sur la carte Pass’Région est à utiliser avant le 01 juin de chaque année scolaire.

-> La carte PassRégion sert de carte d’accès au lycée (portiques de sécurité)

-> Conservez votre Pass’Région durant toutes vos années au lycée.

Renouvellement du Pass Région

Les jeunes bénéficiaires du Pass’Region l’an dernier doivent conserver leur carte et n’ont aucune démarche à faire. Elle sera rechargée par l’établissement une fois le dossier d’inscription validé et donnera accès à tous les avantages de l’année scolaire prochaine dès cet été.
Le Pass Région devra être présenté le jour de la remise des manuels scolaires (premières semaines de septembre)

Lieu d’utilisation du « Pass’Région »

-> En début d’année, pour l’équipement en manuels scolaires et en matériel de premier équipement nécessaires aux formations professionnelles du lycée.
-> Toute l’année, pour les aides et avantages, auprès des partenaires de la région Auvergne-Rhone-Alpes. Recherchez un partenaire du Pass’Région

Obtenir plus d’informations sur le « Pass’Région »

Référente administrative : Au lycée vous pouvez vous renseigner auprès de Madame NORAZ (modalités/avantages) (Secrétariat du proviseur).

Téléchargez l’appli du pass’ !