Periode de Formation en Milieu Professionnel : PFMP

Les PFMP c’est 22 semaines de formation en entreprise

Pendant le parcours de 3 ans en Bac pro SN, les élèves effectuent 22 semaines de stage en entreprise.

Cette formation en entreprise est un temps fort. Elle fait partie intégrante du cursus. Les tuteurs d’entreprises sont associés à la formation, de vrais projets et taches opérationnelles leurs sont confiées. Les tuteurs participent aussi à l’évaluation les compétences réalisées par les élèves en entreprise pour l’obtention du diplôme.

Ces périodes en entreprises permettent de compléter et renforcer les connaissances des élèves acquis pendant la formation au lycée. De vrais savoirs-faires opérationnels sont renforcés pendant les PFMP et de nouvelles compétences opérationnelles sont abordés, comme la relation avec le client par exemple.

C’est pourquoi, nous sommes très soucieux du choix des périodes de stage en entreprises et accompagnons les élèves dans leur choix.

Répartition des PFMP dans la formation :

La répartition des semaines de PFMP dans la formation sont les suivantes :

– En seconde : 6 semaines
– En première : 8 semaines
– En terminale : 8 semaines

PFMP : un atout sur le CV

Ces 22 semaines de formation en milieu professionnel sont un véritable atout sur le C.V.

Les élèves de Bac pro bénéficient d’une vraie expérience de l’entreprise.  Ils peuvent valoriser ces périodes sur leur C.V.

Les entreprises sont très sensibles à cette expérience professionnelle.

Certaines entreprises locales très satisfaites de nos élèves, n’hésitent pas à les recommander par la suite. Et parfois, quand la situation de l’entreprise le permet, des promesses d’embauches par apprentissage pour poursuivre les études sont proposées.